Microsoft vient de lancer une opération séduction pour les possesseurs d’un MacBook Air. La firme de Redmond offre en effet 650 dollars pour une personne qui rapporera son MacBook Air et achètera une Surface pro 3. Pour le moment disponible aux Etats-Unis et au Canada, cette opération pourrait être déployée à l’international.

Surface Pro 3

Microsoft ne s’en est pas caché : la nouvelle Surface Pro 3 est censée venir faire de l’ombre au MacBook Air d’Apple. Lors de la présentation officielle de la tablette de la firme de Redmond, l’ultrabook d’Apple a souvent été pris comme un point de comparaison. Même le site marchand de Microsoft US compare la Surface Pro 3 avec le MacBook Air. Le site français n’y fait pas référence, et on peut comprendre puisqu’aux États-Unis, la part de marché d’Apple sur les ordinateurs portables est énorme comparé reste du marché international. C’est notamment pour cela que l’opération séduction de Microsoft vise pour le moment les États-Unis et le Canada.

Un MacBook Air contre 650 dollars

Jusqu’au 31 juillet, il est possible de se rendre dans un magasin Microsoft physique et de procéder à l’échange de son MacBook Air en état de fonctionnement contre une réduction de 650 dollars sur une Surface Pro 3. Il faut que la machine démarre, ne possède pas un écran endommagé et n’ait pas subi les foudres de l’eau. Le MacBook Air ne sera pas détruit même si on se doute que Microsoft en meurt d’envie, mais envoyé à un partenaire CExchange spécialisé dans le recyclage des produits électroniques.

Des promotions à répétition

Cette opération rappelle celle du début d’année où l’entreprise offrait un Lumia 1020 ou 1520 contre un iPhone 4, 4S ou un Galaxy S2 de Samsung. Microsoft multiplie les promotions sur ses tablettes Surface puisqu’il y a quelques jours, l’entreprise avait baissé les prix des Surface Pro 2 de 100 euros, afin de la rendre plus intéressante face à la nouvelle Surface Pro 3. Ces opérations commerciales cacheraient-elles des difficultés à vendre les produits ?