Google vient d’annoncer Google Drive for Work, une solution destinée aux professionnels, avec du stockage illimité pour 10 dollars par mois. Un vrai concurrent pour OneDrive.

Capture d’écran 2014-06-26 à 11.21.53

Microsoft ne va pas être content. Google a annoncé, à l’occasion de la Google I/O, la mise en place du service Google Drive for Work. Ce service est fait pour les « professionnels » et veut clairement devenir un concurrent à OneDrive et au marché « business », actuellement squatté par la firme de Redmond. Il faut dire que l’offre One Drive est plutôt alléchante, étant intégrée à Office 365, et proposant 1 To de stockage dans le Cloud pour 12,90 euros par mois et par utilisateur.

Google Drive for Work va faire encore mieux, du moins c’est ce que promet Google. L’offre propose un espace de stockage illimité, de nouvelles API, et de nouveaux contrôles de sécurité. Tout ça pour 10 dollars (8 euros) par mois et par utilisateur. La seule restriction concerne la taille d’un fichier partagé : il ne pourra excéder 5 To. Normalement, cela devrait aller.

Mais ce n’est pas tout. Google Drive for Work proposera aux administrateurs une console pour superviser les activités de l’offre au sein d’une entreprise, par exemple. Les documents présents sur ce Drive seront chiffrés en 1024bit sur les serveurs de Google. Bref, une solution complète, qui peut sérieusement venir empiéter sur le terrain de Microsoft, qui mise de son côté sur Office 365 couplé à OneDrive.

[ytpub:DFFj51OcizA#t=22]