Microsoft vient de mettre à jour son site Internet destiné à la bêta d’Office. Si nous n’avons pas entendu parler de la suite Office depuis de longs mois, il semblerait que Microsoft s’apprête à lancer une bêta pour la prochaine version d’Office qui pourrait porter le nom d’Office 2015. La bêta serait disponible aux particuliers comme aux professionnels et les inscriptions devraient être ouvertes dans la semaine.

Office beta

Le site de Microsoft dédié aux bêtas était ouvert depuis quelque temps et il était possible d’accéder à une page d’inscription pour une future bêta d’Office même si l’inscription était impossible dans les faits. Mais le site s’apprête à faire peau neuve puisqu’il n’est plus possible d’accéder à la page d’inscription du programme de tests. Lors de la publication de l’actualité par nos confrères de Next Inpact hier midi, le site était pourtant encore ouvert. On sent donc que la prochaine bêta de la suite Office approche à grands pas. Microsoft indique que le site sera de retour dans la semaine pour pouvoir s’inscrire à la bêta et les inscriptions seront ouvertes pendant plusieurs semaines. En revanche, la firme de Redmond n’indique aucune date de début pour la bêta.

Une bêta d’Office 15 pour Windows ?

Si l’on tient compte des informations qui étaient présentent sur l’ancienne version du site, il sera possible de s’inscrire qu’on soit un particulier ou un professionnel. La bêta devrait comporter l’accès aux différents logiciels comme Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Visio, Access, Publisher, Outlook, Exchange, SharePoint ou Projet. Concernant le système d’exploitation concernée, on pourrait penser à Windows ou Windows Phone mais certains sites évoquent une possibilité d’une bêta pour Android ou même pour OS X puisqu’Office n’a pas été mis à jour depuis 2011 sur les ordinateurs Apple.

Nous guettons donc l’ouverture des inscriptions pour tenter d’en savoir plus sur les plans de Microsoft pour sa suite bureautique.