Satya Nadella vient d’envoyer une lettre à l’ensemble de ses employés. En ses lignes, on apprend que le patron de Microsoft ne compte pas laisser tomber la division Xbox. Ce qui met donc fin à des rumeurs qui couraient depuis quelques mois.

xbox one sans kinect

Satya Nadella, le PDG de Microsoft a tenu à rassurer les salariés de l’entreprise, mais également les joueurs. Dans une longue lettre envoyée à l’ensemble de ses employés, le patron de la firme de Redmond a abordé le futur de la société. Les sujets sont divers puisque Satya Nadella a parlé de la culture de l’entreprise, de la stratégie multiplateforme, des appareils et surtout, de la Xbox One. Les mots utilisés pour parler de la Xbox One ont été choisis avec soin puisque Microsoft ne parle pas d’utilisateurs, mais bien de joueurs. Des propos qui vont rassurer tous les utilisateurs qui pensaient que Microsoft allait s’éloigner du jeu vidéo sur Xbox pour proposer tous ses services audiovisuels.

Les joueurs en ligne de mire

Pour enfoncer le clou, Satya Nadella a indiqué que son entreprise « continuera vigoureusement d’innover et de régaler les joueurs« . La firme va donc continuer de développer sa console dans l’esprit des jeux vidéo, même si ce n’est pas du tout l’activité principale de la firme. D’ailleurs, Microsoft vient de donner le droit au studio de développement Dovetail Games d’utiliser le moteur de Flight Simulator pour sortir une nouvelle version en 2015, qui ne sera plus vraiment liée à Microsoft.

Ces propos mettent donc fin aux rumeurs qui trainaient depuis quelques mois. Selon celles-ci, Microsoft souhaitait se séparer de sa branche Xbox. Même si cette division ne rapporte pas forcément énormément d’argent à Microsoft, elle lui permet de rester dans le cercle fermé des constructeurs de consoles et d’innover sur ce segment avec par exemple la controversée Kinect ou les manettes qui font le bonheur des joueurs PC.