Promis de longue date par Microsoft, le menu Démarrer n’est toujours pas réapparu au sein de Windows 8 et 8.1. Microsoft travaille pourtant sur le sujet, et une nouvelle capture d’écran vient confirmer que le menu fera son retour dans les prochaines versions de Windows.

startmenu

L’image qui orne cette actualité provient du forum My Digital Life et semble être une capture d’écran de la prochaine version de Windows. Elle est intéressante sur un point en particulier : elle confirme que le menu Démarrer de Windows sera bien de retour dans les prochaines versions de l’OS de Microsoft. Elle a été validée par des sources internes à Microsoft du site Neowin, qui indique qu’il s’agirait de surcroît d’une nouvelle version de Windows quand bien même il est indiqué Windows 8.1 Pro en bas de l’image. Microsoft aurait en effet l’habitude de ne pas donner un nom final à son OS tant qu’il est encore en développement.

Quoi qu’il en soit, ce menu Démarrer correspond bien aux premières annonces faites par Microsoft au début de l’année. On retrouve les traditionnelles rubriques de bureau dans la colonne de gauche, tandis que la colonne de droite comprend des applications issues de Modern UI. Il sera d’ailleurs possible de personnaliser entièrement cette colonne de droite.

On ne sait pas encore quand Microsoft sortira la prochaine version de Windows. La firme de Redmond devrait vraisemblablement l’annoncer à la rentrée prochaine et le sortir dès le début de l’année prochaine. Quant au bouton Démarrer, Microsoft pourrait l’intégrer dans une prochaine version de Windows 8, qui sortirait peu avant son prochain OS.