Annoncée en mai dernier, la version Xbox One sans Kinect se vend bien. Très bien même, puisque selon Microsoft, les ventes de la console auraient doublé aux États-Unis durant le mois de juin.

xbox one sans kinect

Selon Microsoft, les ventes de la Xbox One auraient « plus que doublé » sur le territoire américain au mois de juin, sans toutefois q’uil fournisse des chiffres exacts. La société américaine précise que ces chiffres sont sold through, c’est-à-dire que ce sont des ventes directes au consommateur et non pas aux distributeurs. Microsoft affirme que ces bonnes ventes ont été aidées par deux choses, l’arrivée d’un bundle Xbox One sans Kinect – annoncé en mai dernier et lancé le 9 juin – et l’annonce du line-up de fin d’année de la console lors du dernier E3.

Si le premier argument est tout à fait valable (la Xbox One sans Kinect est désormais vendue 399 dollars au lieu de 499 dollars), le second est beaucoup plus discutable. Non seulement il y a eu peu de jeux exclusifs à la Xbox One qui ont été annoncés durant le dernier E3, mais il n’y a eu en plus aucun titre véritablement majeur capable de faire décoller les ventes (les fameux system-sellers). Pour rappel, la Xbox One devrait accueillir en exclusivité dans son catalogue d’ici la fin de l’année une compilation de tous les titres Halo, Halo: The Master Chief Collection, Sunset Overdrive, Forza Horizon 2 et le très beau Ori and the Blind Forest.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin