Stephen Elop, directeur de la section mobile de Microsoft, aurait confié en interne vouloir développer un smartphone muni d’un capteur frontal hyper performant, afin de concurrencer le Sony Xperia C3 notamment.

Capture d’écran 2014-07-30 à 11.23.26

Il va falloir l’admettre, les selfie-phones risquent de pulluler dans les mois qui viennent. Microsoft aurait d’ailleurs déjà développé un terminal de ce type. L’information provient d’une indiscrétion survenue après la réunion interne annuelle du personnel de Microsoft. C’est Stephen Elop, directeur de la section mobile de la firme, qui dans un élan d’adulescence, aurait brandi un selfie phone estampillé Microsoft. Selon The Verge, le smartphone dévoilé par Microsoft serait doté d’un écran de 4,7 pouces, mais surtout d’un capteur frontal de 5 mégapixels, pour bien plus de détails sur vos photos Snapchat.

Le mobile a visiblement déjà un nom de code déjà aperçu depuis quelques mois : Superman. Si ce superhéros de la selfie voyait le jour, il intègrerait le cercle de plus en plus large des smartphones au capteur frontal de 5 à 8 mégapixel, et notamment le Sony Xperia C3, officialisé au début du mois de juillet. Pour la disponibilité de Superman, il faudra certainement patienter un long moment.