Windows Phone 8.1, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, va prochainement arriver sur la gamme Lumia de Nokia chez Bouygues Telecom. Certains terminaux seront mis à niveau dès le début du mois d’août.

Nokia Lumia 625

On a appris plus tôt dans la journée que Microsoft commence le déploiement d’une mise à jour de Windows Phone 8.1. De nombreuses améliorations sont apportées au système d’exploitation, avec entre autres l’arrivée de dossiers, un meilleur rendu d’Internet Explorer, une nouvelle version de l’application Xbox Music, ou l’arrivée d’un mode VPN complètement personnalisable pour les entreprises. Les premiers servis seront les utilisateurs qui ont activé la Developper Preview.

Mais certains terminaux ne sont même pas encore sous Windows Phone 8.1, notamment ceux de Bouygues Telecom. Les Nokia Lumia 925 et 1020, dans leur version BT, recevront l’update au début du mois d’août. Toujours chez ce même opérateur, les Lumia 520, 625 et 820 pourront en bénéficier dans le courant du mois. Enfin, le Nokia Lumia 1320 en Open Market sera en mesure d’effectuer la mise à niveau dès cette semaine. Certains de ces mobiles, chez SFR, ont reçu la mise à niveau depuis le 18 juillet, tandis qu’Orange a débuté le déploiement de celle-ci depuis une semaine déjà.