Le magasin d’applications de Microsoft vient d’atteindre les 300 000 applications, et a donc grossi de 94 % en un an.

2_snag-0032_story

La meilleure preuve pour étayer un fait, c’est encore de regarder les chiffres. Et si l’on dit que Windows Phone prend de l’aisance, il suffit de regarder les siens. Il a aujourd’hui passé la barre des 300 000 applications, et cela représente une augmentation de 94 % en un an. Cette augmentation rapide, puisqu’il affichait 255 000 apps en juin, est aussi due à l’unification de Windows RT et Windows Phone.

Il est vrai que de nombreuses applications présentes sur Android ou iOS sont venues s’immiscer sur Windows Phone cette année. Le reproche qu’on peut faire au magasin d’applications de Microsoft, c’est qu’il comporte beaucoup trop d’applications en version bêta. Nul doute que le géant de l’informatique a encore beaucoup de travail, et sûrement une marge de progression aussi conséquente.

Windows Phone est en tout cas devenu le troisième écosystème mobile avec 3,4 % (chiffres par Neowin) des applications, tandis qu’Android (52,1 %) et iOS (41,3 %) sont très loin devant. Néanmoins, comme déjà mentionné, la tendance voudrait que l’OS de Microsoft soit le à grignoter des parts de marché dans les années qui viennent.