Si l’on en croit les informations croisées du site vietnamien Zing avec celles de Nokiapoweruser, le Lumia 730 devrait être commercialisé à la fin du mois d’août pour 259 euros avec Windows Phone Update 1.

Nokia Lumia 730

Le Nokia Lumia 730 est le successeur du Lumia 720. Certaines rumeurs parlent également d’un Lumia 930 mini qui pourrait constituer un second successeur. Nous allons nous attarder sur le Lumia 730 puisque l’existence et le placement tarifaire de l’autre modèle sont pour le moment assez flous. La semaine dernière, nous avions aperçu sur Internet une photo de la coque du Lumia 730 ainsi que de l’écran, montrant alors le nom de code du firmware Lumia pour la GDR1 de WP 8.1 : Debian Red. Aujourd’hui, deux nouvelles images officielles en fuite ont été mises en ligne, tout comme les caractéristiques du terminal.

Sur le réseau social chinois Baidu, on peut voir la coque arrière du Lumia 730 avec un objectif Carl Zeiss. Il semblerait que le capteur soit doté d’une définition de 8 mégapixels. Un duo qui devrait donner de jolies photos. N’oublions pas que le Lumia 730 devrait être un selfie phone avec un capteur de 5 mégapixels en façade. Concernant le SoC du téléphone, on serait en présence du Snapdragon 400 de Qualcomm avec l’Adreno 305 en guise de puce graphique. L’écran de 4,7 pouces devrait être doté d’une définition de 1280 x 720 pixels. Enfin, l’Update 1 (GDR1) de Windows Phone 8.1 devrait être livré avec le Windows Phone, à la sauce Nokia Lumia.

Si l’on en croit l’image, le Lumia 730 existerait en version dual SIM. Il est possible qu’une mouture simple SIM soit également de la partie. Concernant le prix, nos confrères parlent de 259 euros pour une disponibilité à la fin du mois d’août. Ce qui signifierait que WP 8.1 GDR1 serait déployé d’ici deux semaines. Cela nous paraît un peu tôt puisque la Developer Preview est tout juste disponible. À moins que Microsoft n’ait pas beaucoup de modifications à apporter à son système d’exploitation mobile.