Skype a annoncé la fin du support logiciel pour les smartphones qui sont encore sous Windows Phone 7. Elle ne pourra pas non plus être téléchargée sur ces appareils.

logo skype

C’est fini. Microsoft vient d’annoncer la fin du support logiciel de Skype sur les téléphones qui en sont restés à Windows Phone 7. En plus de la fin du support, il sera impossible de télécharger l’application sur cette version du système d’exploitation. Pour être clair : il faudra changer de mobile ou mettre l’actuel à niveau pour pouvoir profiter de l’application.

Sur son blog, Skype explique tout de même que les clients ayant souscrit à un abonnement seront remboursés. Cette fin du support est prévue pour les semaines qui viennent, et pour les utilisateurs qui ne peuvent plus s’y connecter, il est déjà trop tard.

Skype a aussi confirmé aujourd’hui que le partage d’écran lors des appels vidéos de groupe est bien gratuit pour tous et accessible partout. Du coup, il ne reste plus grand chose de payant sur Skype – à part les appels à l’international – et la version Premium de l’application n’a plus lieu d’être. Voilà qui va agacer ceux qui ont payé un abonnement premium sur un mobile Windows Phone 7…