Vous passez des heures sur Reddit et vous possédez une Xbox One ? ReddX est l’application qu’il vous faut. Développée par Microsoft spécialement pour la console de salon, elle permet d’interagir et d’accéder facilement aux liens partagés sur le site communautaire.

Reddit games

Microsoft compte vraiment faire de la Xbox One un élément incontournable du salon et pas seulement une console de jeu. Après l’annonce il y a peu de l’arrivée d’une application de lecture multimédia plutôt complète et d’un tuner TV, Microsoft mise aujourd’hui sur l’aspect communautaire. Vous devez surement connaître reddit. C’est un site communautaire de partage de liens en toute sorte : du site web officiel à la vidéo gag ou au gif hilarant. Bref, un site sur lequel on peut passer toute sa journée pour s’informer ou se divertir. La firme de Redmond va mettre en ligne dans les prochains jours l’application ReddX qui permettra de se connecter sur Reddit et d’interagir en toute simplicité depuis la Xbox One.

Dans une vidéo, Major Nelson de la division Xbox de Microsoft explique le fonctionnement de la nouvelle application ReddX. On y voit un design vraiment réussi, tout comme l’ergonomie qui semble parfaitement adaptée à la Xbox One. Il est possible de lire les sujets, d’afficher les images qu’ils contiennent tout comme les vidéos ou les gif. L’utilisateur peut aussi interagir en créant un sujet pour partager un lien ou un objet multimédia, mais aussi pour répondre sur un sujet ou voter. La firme de Redmond a également mis en place la commande vocale pour pouvoir piloter Reddit à la voix. Parfait pour une utilisation au fond du canapé. Microsoft indique que ReddX peut être lancée en parallèle d’un jeu ou d’une autre application pour garder un œil sur les flux.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

MTV arrive et Twitch se met à jour

Microsoft a également annoncé l’arrivée prochaine de l’application MTV pour les États-Unis. Twitch va quant à lui être mis à jour avec le support de l’auto-zoom, la capture de l’audio via les casques et l’arrivée de la fonction « watch with friends » qui permet de savoir ce que ses amis regardent comme flux pour les suivre en même temps.

ReddX, MTV et la nouvelle version de Twitch devraient d’abord arriver aux États-Unis avant d’être déployées à l’international.