Steve Ballmer a finalement décidé de mettre fin à l’aventure Microsoft pour pouvoir s’impliquer dans d’autres passions : le basketball et l’enseignement.

Steve_Ballmer_-_MIX_2008

« Mon avenir dépendra de comment je vois ma vie en dehors de l’entreprise ». Ces mots prononcés par Steve Ballmer en mars dernier lors d’une interview réalisée par le Wall Street Journal laissaient déjà présager de la suite des évènements. En effet, l’homme vient d’annoncer qu’il ne reconduirait pas son mandat au conseil d’administration de Microsoft, la faute à une occupation qui va lui prendre beaucoup de temps : le basketball. Propriétaire d’une franchise de NBA, le club de Los Angeles Clippers, Ballmer compte s’y consacrer, d’autant que le championnat de basket américain comble aisément les trous d’un agenda.

« Entre la reprise de la saison NBA et mes nouveaux cours, la rentrée s’annonce très chargée », a ainsi indiqué Steve Ballmer. En effet, l’homme occupe aussi la fonction d’enseignant et distillera ses précieux conseils aux futurs cracks de la high-tech. Bien qu’il quitte la firme, Ballmer conservera son titre de second actionnaire du groupe Microsoft avec la détention de 4 % de son capital. Et en véritable figure de proue, il continuera d’avoir un rôle de conseiller auprès des nouveaux dirigeants, tout comme son ami Bill Gates. Les deux vieux briscards peuvent désormais couler une retraite paisible, ou presque (voir vidéo ci-dessous).

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin