Parmi les rares exclusivités que possède Microsoft se trouve Age of Empires. La franchise de jeu vidéo n’a plus connu d’épisode majeur depuis Age of Empires III et s’apprête aujourd’hui à revenir sous la forme d’un jeu de stratégie Free to Play exclusif à Windows 8, qu’il soit PC, RT ou Windows Phone.

564c5679-7388-46dc-9ff0-ed2b383c7f49

Pourquoi autant de haine ? C’est la question que l’on est en droit de se poser après la récente annonce de Age of Empires : Castle Siege faite aujourd’hui par Microsoft. Ce dernier a en effet décidé de lancer un nouvel épisode du jeu de stratégie culte, mais sous la forme d’un titre Free to Play aux relents de Clash of Clans. Le principe n’est en effet pas sans rappeler l’autre célèbre jeu de stratégie à succès présent sur Android et iOS. Après avoir pris la tête d’une des six civilisations que proposera le jeu, puis avoir bâti et fortifié une ville et un château, il faudra prendre d’assaut d’autres villes ou châteaux de joueurs ennemis afin de collecter plus de richesses. Cette première vidéo permet justement de présenter rapidement le concept de Age of Empires : Castle Siege.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Age of Empires : Castle Siege devrait sortir dès le mois prochain exclusivement sur Windows. Son téléchargement sera gratuit mais des achats in-app permettront « d’accélérer le gameplay ». Comprenez qu’ils permettront d’éviter d’attendre de longues minutes ou heures avant de voir son soldat de base sortir de la caserne. Triste sort pour une série autrefois acclamée par la critique et les joueurs et aujourd’hui confinée à des jeux free to play sans âme. On attendre toutefois la sortie du jeu dès le mois prochain pour juger sur pièce de l’évolution de la série. Microsoft promet en effet d’avoir respecté quelques canons de la série, à commencer par les unités propres à chaque civilisation. Pour les plus curieux, enfin, une longue vidéo de présentation d’une demi-heure se consulte ci-dessous.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin