Microsoft vient de diffuser une nouvelle mise à jour pour la Xbox One. Outre de nombreuses petites fonctionnalités réclamées à cor et à cri depuis longtemps par la communauté, cette mise à jour inclut également un nouveau lecteur vidéo.

xbox-one-519bcde5af4f4

Comme prévu, Microsoft vient de diffuser une nouvelle mise à jour pour la partie logicielle de la Xbox One. Cette mise à jour est détaillée à la fois sur le blog de Major Nelson, en anglais, et illustrée dans cette vidéo.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Ce qu’il faut retenir, c’est que la Xbox One dispose dès à présent d’un nouveau lecteur vidéo capable à la fois de lire des du contenu multimédia sur une clé USB 2.0 ou 3.0 mais aussi de lire une douzaine de types de fichiers, vidéo ou non, différents. D’ici la fin de l’année, Microsoft compte également ajouter le support du Mpeg 2 TS, des gifs animés et des MKV. La fonction de groupe a également subi quelques évolutions, de façon à donner au créateur d’un groupe plus de droits de façon à ajouter ou gérer plus facilement un groupe de joueur. Le reste de cette mise à jour est plutôt orientée pour les propriétaires américains de la console de salon de Microsoft, puisqu’il est maintenant possible de lancer la console directement sur les chaînes de télévision, de surveiller ses téléchargements, sa bande passante et ses débits dans les menus dédiés et les possibilités d’interactions avec Smartglass ont été améliorées.

Cette mise à jour est disponible depuis hier et se télécharge automatiquement au lancement de la console.