Après un peu d’attente, le Nokia Lumia 530 est enfin disponible à la vente en France. Il devrait débarquer chez les différents opérateurs dans les prochains jours, et au tarif de 99 euros.

THVtaWEtNTMwLUdyb3VwTVd0cWFI1-630x630

Fin juillet dernier, Microsoft avait officiellement annoncé la sortie du Nokia Lumia 530 en France pour le mois d’août. Avec un peu de retard, le mobile débarque en ce 29 aout et la compagnie a officialisé cette disponibilité par un nouveau communiqué de presse. Dès aujourd’hui, le mobile peut-être acquit dans l’hexagone pour 99 euros. Il n’y a donc pas eu de changement entre son annonce et sa sortie officielle.

Pour rappel,  le Nokia Lumia 530 évolue un peu par rapport à son aîné, le Lumia 520. Le processeur passe d’un double-coeur cadencé à 1 GHz, à un Snapdragon 200 en version quadri-coeur, et cadencé à 1,2 GHz. Cela devrait rendre le mobile un peu plus fluide que son prédécesseur. Il est toujours accompagné de 512 Mo de mémoire RAM, comme on l’avait déjà sur la version précédente, et on retrouve la même batterie de 1430 mAh. Même chose pour l’écran, qui stagne à 4 pouces, mais gagne très légèrement en définition puisque le mobile passe d’un affichage de 480 par 800 pixels à 480 par 854 pixels. Ainsi, le nombre de pixels par pouce passe de 233 à 246. Le terminal fonctionne sous Windows Phone 8.1 avec Lumia Cyan.

Microsoft a prévu quelques outils de personnalisation pour son mobile d’entrée de gamme. Des coques échangeables sont disponibles dans des couleurs vives comme l’orange, le vert et des teintes élégantes comme le gris foncé et le blanc au tarif de 9,90 euros. Une coque avec rabat de protection sur l’écran est aussi disponible au prix de 14,90 euros.