Les Nokia Lumia 730 et 735 devraient être dévoilés jeudi prochain. En attendant l’officialisation des selfie-phones par Microsoft, des photos de ces deux terminaux ont été mises en ligne sur Baidu, le réseau social chinois.

Lumia 730 735

Baidu, le célèbre réseau social chinois vient encore une fois de frapper. À quelques jours de l’officialisation par Microsoft des Nokia Lumia 730 et 735, un utilisateur a posté trois photos des terminaux dans une version de préproduction. Pour rappel, le Lumia 730 est censé être un selfie phone avec un capteur frontal plutôt costaud de 5 mégapixels. On avait déjà pu apercevoir des photos de l’appareil, mais pas dans une qualité aussi bonne que celle de Baidu. Les trois photos permettent d’apercevoir tous les angles du téléphone : l’écran, la coque et les côtés.

Lumia 730 735 2

La fuite du réseau social chinois nous apprend également une autre information : le Lumia 730 n’arrivera pas seul et sera épaulé du Lumia 735. Il semblerait que les deux terminaux reprennent la même base technique à au moins une différence près : le 730 se limitera à la 3G en supportant deux cartes SIM alors que le 735 ne supportera qu’une seule carte SIM, mais aussi les réseaux mobiles 4G. Cette segmentation n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle qui existe actuellement entre les Lumia 630 et 635. L’information sera donc à confirmer jeudi prochain lors de l’évènement Microsoft de l’IFA à Berlin.

De son côté, Microsoft continue petit à petit le teasing autour de ces selfie-phones. La firme de Redmond a en effet mis en ligne un visuel de trois personnes qui se prennent en photo avec un smartphone. Le Nokia Lumia 730 ? Joe Belfiore s’est lui aussi pris en photo avec la webcam d’un smartphone. Encore une fois un Nokia Lumia 730 ? Réponse jeudi prochain !