La conférence de presse organisée par Microsoft ce matin lors de l’IFA 2014 a permis de découvrir de nouveaux terminaux. C’est le cas du Lumia 730, un mobile 3G double SIM, et du Lumia 735, doté lui de la 4G.

Lumia735_Skype

On attendait son arrivée, Microsoft l’a officialisé. Le Nokia Lumia 730 vient d’être intronisé par la firme de Redmond et vient s’inscrire dans l’entrée/milieu de gamme de Windows Phone. Il n’est d’ailleurs pas arrivé seul puisque Microsoft présente également, comme souvent, un mobile presque semblable : le Lumia 735.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Surnommé « selfie-phone », comme c’est la mode cette année, le Lumia 730 arbore un capteur frontal de 5 mégapixels déjà mis en avant il y a quelque temps par Joe Belfiore sur son compte twitter. Outre cette caractéristique finalement très gadget, encore que Microsoft en fait à raison la promotion pour l’utilisation de Skype, il possède un écran OLED de 4,7 pouces avec un affichage HD (720p), un processeur quadricoeur Snapdragon 400 cadencé comme souvent à 1,2 GHz, et 1 Go de mémoire RAM. Pour l’alimenter, c’est une batterie de 2220 mAh qui viendra se loger dans le smartphone. Quant au capteur dorsal, il n’affiche pas beaucoup plus de pixels au compteur que son homologue de face (6,7 mégapixels).

Lumia735_HomeScreen

Le stockage interne accordé à ce terminal est de seulement 8 Go, mais il est possible d’y ajouter une carte microSD allant jusqu’à 128 Go. L’avantage Microsoft, c’est d’ailleurs que 15 Go de stockage en ligne sur OneDrive sont offerts avec le mobile. Pour le reste des détails, le 730 est compatible 3G et double SIM, tandis que le 735 est compatible 4G.

Lumia735_feat

D’ailleurs, en parlant de ce dernier, ses caractéristiques sont tout à fait semblables à celles du 730 à cette seule différence près. Du coup on constate un écart de prix assez minime et le Lumia 735 sera commercialisé pour 219 euros tandis que le Lumia 730 le sera pour 199 euros. Notez que le Lumia 730 ne sortira pas en France.