La semaine dernière, nous évoquions la volonté de Microsoft de mettre fin à la dénomination Windows Phone. À la place, seul le nom Windows serait utilisé. La photo d’un smartphone sous Windows vient de fuiter, et elle confirme la disparition du suffixe Phone.

my-go-gofone-windows-phone-06_story

On savait qu’avec Windows Threshold, Microsoft souhaitait mettre l’accent sur l’unification entre les différentes versions de son système d’exploitation et ne plus le segmenter entre la version standard pour les processeurs x86, RT destinée aux tablettes ARM et Phone pour les smartphones. La dernière information en date révélait que Microsoft mettrait fin cette année aux marques Windows Phone et Nokia Lumia. La société britannique My Go, spécialisée dans les smartphones et tablettes, prépare son premier smartphone sous Windows. Elle a mis en ligne les visuels censés faire la promotion de son futur téléphone de 4,7 pouces. Au dos du smartphone, on peut lire l’inscription Windows, aux côtés du logo de l’OS de la firme de Redmond.

Cette image confirme donc la volonté de supprimer purement et simplement le suffixe Phone de la marque Windows Phone. L’information est disponible sur une partie du site de la société britannique qui n’est pas censée être visible de tous puisqu’on trouve en haut de la page l’inscription « Confidentiel – usage interne uniquement ». Cependant, si cette information nous confirme la volonté de Microsoft d’utiliser dorénavant la marque Windows pour toutes les versions du système d’exploitation, on ne sait pas encore quand ce changement interviendra. La société My Go n’a pas annoncé de date de disponibilité pour son smartphone, mais indique qu’il tourne sous Windows Phone 8.1. Les informations manquent donc encore un peu de clarté et il faudra attendre que Microsoft officialise ces différents changements.