Alors que la nouvelle version de Windows sera dévoilée demain, les rumeurs à son propos se font de plus en plus précises. Les dernières en date indique que Windows 9 serait gratuit pour ceux qui disposent actuellement de Windows 8 et Windows 8.1.

windows 9 teaser microsoft

C’est demain soir que Microsoft devrait enfin dévoiler la nouvelle version de Windows pour PC, que l’on connaît sous le nom de Threshold ou Windows 9. Et si l’on ne connaît pas encore tous les détails sur ses fonctionnalités (le menu démarrer sera en tout cas bien présent), il semble que cette neuvième version de Windows sera distribuée gratuitement aux propriétaires actuels de Windows 8 et Windows 8.1. C’est en tout cas ce qu’aurait affirmé Andreas Diantoro, le directeur de Microsoft Indonésie, lors d’une conférence de presse qui se serait tenue le 25 septembre dernier à Djakarta. Selon les dires rapportés par le site Detik.com, les actuels propriétaires d’un PC sur lequel Windows 8 est pré-installé ainsi que ceux qui ont installé Windows 8 d’eux-mêmes bénéficieront d’une mise à jour gratuite vers Windows 9. Des dires que seul le site indonésiens rapporte et qui n’ont été confirmés par aucun autre site web actuellement…

windowsth.0

Plus intéressant, Microsoft a publié par erreur hier soir une page proposant de télécharger la Technical Preview d’un mystérieux Windows TH (pour Threshold, certainement). Cette page a rapidement été supprimée, mais The Verge a eu le temps de prendre une capture d’écran (ci-dessus) qui permet déjà de voir ce que Microsoft va certainement proposer dès demain soir. Quelques minutes après la présentation du prochain Windows, Microsoft devrait en effet publier une version preview de son prochain OS, une Technical Preview que le grand public devrait pouvoir télécharger librement pour découvrir les fonctionnalités de son prochain OS. Deux versions seront proposées, l’une en version 32 bits de 3 Go et l’autre en 64 bits de 4 Go. Pour l’installation, il sera possible de décompresser une image ISO sur une clé USB ou un DVD puis de lancer un fichier exécutable.