Selon Forbes, Microsoft s’apprêterait à lancer une smartwatch avant la fin de l’année. Cette dernière devrait être compatible avec les principaux OS mobiles et bénéficier de deux jours d’autonomie.

microsoft-smartwatch-surface

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une smartwatch chez Microsoft. Les premières rumeurs remontent au mois de mai dernier et se sont intensifiées durant l’été. Aujourd’hui, Forbes confirme, par l’intermédiaire de sources anonymes, l’existence de cette smartwatch et affirme que Microsoft devrait la lancer peu avant les vacances de Noël.

Selon Forbes, cette montre devrait disposer d’un capteur de rythme cardiaque, d’une batterie capable de durer deux jours de suite et devrait être compatible avec tous les OS mobiles, soit Android, iOS et Windows Phone. Forbes ne dit rien en revanche de son design. Les rumeurs à son sujet sont assez nombreuses et parlent tantôt d’un écran rectangulaire placé bas sur le poignet, tantôt d’un écran fin proche du tracker d’activité. Un site web américain avait même affirmé avoir aperçu un prototype dans les rues de New York et avait alors publié un photomontage de l’objet, en illustration de cette actualité.

Si Microsoft compte bel et bien commercialiser une montre avant la fin de l’année, la présentation de cette montre à la presse et au grand public ne devrait être qu’une question de jours.