La marque Nokia Lumia va disparaitre progressivement pour laisser place à Microsoft Lumia.

android 2014-10-21 à 14.23.57

Que faire de la marque Lumia ? Jusqu’à présent produite par Nokia, la gamme Lumia a très récemment changé de main pour appartenir maintenant à Microsoft. Ainsi, la marque Nokia Lumia était vouée à disparaitre, au profit de Microsoft Lumia, selon la volonté de la firme américaine. C’est maintenant chose faite, et Microsoft s’apprête à l’annoncer officiellement.

Du coup, tout ce qui porte le nom de Nokia Lumia va devoir être modifié, à commencer par le site Nokia.com qui devient Microsoft.com. Même chose pour les pages des réseaux sociaux, qu’il s’agisse de Facebook, Twitter, ou autre. C’est d’ailleurs Nokia France qui sera le premier à changer de nom,k selon les informations récoltées par nos confrères de The Verge.

Quant aux terminaux qui sortiront d’usine dans les prochains mois, ils vont progressivement adopter le logo de Microsoft en lieu et place de celui de Nokia. À moins que la compagnie marque la séparation entre la branche mobile de Nokia et elle-même, en apposant simplement la marque Lumia à ses mobiles.