Microsoft a finalement officialisé l’abandon de la marque Nokia Lumia pour ses terminaux milieu/haut de gamme.

greenimage3

Alors que ce n’était que des suppositions, Microsoft a finalement officialisé l’abandon de la marque Nokia Lumia. Dorénavant, il faudra l’appeler Microsoft Lumia. La firme a confirmé l’information dans un communiqué, et l’on apprend que les smartphones de milieu et haut de gamme porteront bien la marque Microsoft Lumia. Pour autant, la marque Nokia n’est pas tout à fait abandonnée, et l’entreprise continuera de produire et vendre des « téléphones Nokia entrée de gamme, comme le Nokia 130 ». 

featbrandblog2-c2501

Microsoft dispose pourtant de 10 années d’utilisation de la marque Nokia. Mais la stratégie d’unification, mise en place sous l’ère Steve Ballmer, a convaincu la firme de Redmond d’accélérer la cadence et de faire en partie oublier le plus vite possible la marque Nokia. Après les noms d’applications, et les noms de sites ou de pages sur les réseaux sociaux, le finlandais disparait donc petit à petit, et plus vite qu’on ne le pensait, des écrans radars.

On pourrait d’ailleurs voir un premier smartphone Microsoft Lumia dans peu de temps puisque Tuula Rytilä, vice-présidente du marketing chez Microsoft, a expliqué qu’elle ne « pouvait pas faire de commentaire sur de futures annonces » mais que la firme « se penche sur l’officialisation prochaine d’un Microsoft Lumia ».