La plateforme de communication de Microsoft réservée aux entreprises change de nom. Adieu donc au traditionnel Lync et bonjour à Skype for Business, dont la mise en service est prévue pour le premier semestre 2015.

Skype for Business

Les temps changent pour Microsoft. Redmond vient d’apposer son nom à un premier smartphone Lumia – 535 de son petit nom – reléguant la marque Nokia à de l’histoire ancienne. Ce sera également bientôt le cas de Lync, la plateforme de communication réservée aux professionnels et qui regroupe messagerie instantanée, visio-conférence et appels d’entreprises. Microsoft ayant acquis Skype en 2011 et remplacé son traditionnel MSN (ou Windows Live Messenger pour les plus jeunes) par le service de messagerie instantanée, l’heure est là encore à l’harmonisation. En plaçant son offre sous la bannière Skype, l’Américain offre à son service une meilleure visibilité ainsi qu’un petit coup de jeune.

Skype for Business

Microsoft prévoit pour le premier semestre 2015 la mise à jour de Lync, rebaptisé pour l’occasion Skype for Business. Il ne s’agira pas d’un simple changement de nom puisqu’il sera accompagné d’une nouvelle interface et d’une intégration à Office 365. Redmond fournit dès aujourd’hui un aperçu visuel de ce que sera son Skype for Business : le service arborera les icônes propres à Skype, ses aperçus d’appels dans des petites fenêtres permettant de continuer à naviguer dans le logiciel, et promet de simplifier certaines procédures (pour transférer des appels, par exemple). Tout cela sera à découvrir via la mise à jour de Lync l’an prochain. Quant aux utilisateurs d’Office 365, ils n’auront rien à faire, puisque ces nouveautés seront poussées par Microsoft lui-même.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin