Minecraft, le célèbre jeu de type bac à sable, est désormais disponible sur les appareils Windows Phone en version Pocket Edition. Une bonne nouvelle attendue de longue date.

android-minecraft-pocket-edition-image-off-1

« Enfin ! » s’exclameront les joueurs de Minecraft possédant un Windows Phone. En effet, l’application mobile (Pocket Edition) était disponible depuis juillet 2011 sur les terminaux Android et iOS. Il aura donc fallu attendre 3 ans et demi pour que l’application débarque dans le monde Windows Phone. Ce n’est finalement pas vraiment une surprise et il fallait s’y attendre puisqu’en septembre dernier, Microsoft avait racheté Mojang, l’éditeur du jeu Minecraft. Toutefois, la firme de Redmond n’avait pas fait de déclaration sur une éventuelle sortie sous Windows Phone.

L’arrivée de l’application sur Windows Phone était cruciale puisque 40 % des téléchargements du jeu se font vers une plateforme mobile. Et il était justement important pour Microsoft de proposer un jeu à fort succès sur son store puisque c’est le principal argument en défaveur de Windows Phone : le manque d’application. Il faut maintenant multiplier ce genre d’initiatives pour réussir à passer au-dessus des 5 % de part de marché mondial.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Mineraft, il est difficile d’expliquer son fonctionnement en une phrase tellement les possibilités sont vastes. Le joueur évolue dans un monde créé de manière dynamique qu’il est possible de totalement modifier : créer des maisons, des objets, des véhicules, des disques durs, des piscines, etc. À tester ! Pour le moment, l’application n’est pas encore disponible sur le Windows Phone Store français, mais on peut la trouver sur son homologue anglais pour 4,99 livres.