Même si la conférence de Microsoft organisée hier était plutôt destinée aux particuliers, les professionnels n’ont pas été laissés de côté. La firme de Redmond a dévoilé un écran tactile de 84 pouces sous Windows 10.

Surface-Hub

Souvenez-vous de Perceptive Pixel : l’entreprise fabricant des écrans tactiles de grande diagonale avait été rachetée en 2012 par Microsoft. Il y a quelques mois, la firme de Redmond avait fait part de sa volonté de produire en masse ces écrans pour faire baisser de manière drastique les coûts. À l’époque, le modèle de 55 pouces était vendu au compte-gouttes pour 8 000 dollars. Mais l’annonce réalisée hier par Microsoft pourrait bien se traduire par un prix de vente largement inférieur. En effet, deux modèles seront proposés au plus grand nombre : l’un d’une diagonale de 55 pouces et l’autre de 84 pouces, rien que ça ! Leur nom : les Surface Hub.

Du point de vue des fonctionnalité, les deux écrans intègrent une dalle tactile pour interagir avec Windows 10 qui est installé sous leur coque. Des versions spécifiques de Skype for Business et de OneNote sont intégrées pour faciliter leur utilisation. Les écrans sont équipés de microphones et de caméras et peuvent alors servir de système de vidéoconférence. Les écrans peuvent également jouer le rôle de tableau blancs interactifs avec l’utilisation d’un stylet.

Les Surface Hub sont donc des produits vraiment intéressants pour les entreprises et il est dommage que Microsoft n’ait pas encore annoncé ni le prix ni la date de commercialisation de ces écrans hors du commun.