Microsoft n’a toujours pas annoncé de smartphone haut de gamme depuis le début de l’année, préférant visiblement attendre la sortie officielle de son OS Windows 10 pour lancer de nouveaux appareils. En attendant, l’Américain tease l’annonce prochaine d’un Lumia « super-affordable », soit très abordable.

Lumia super affordable

Pour l’instant, on ne sait absolument rien du smartphone à très bas prix que Microsoft a commencé à teaser sur son blog Lumia Conversations. On sait simplement qu’il sera « super affordable » et que de plus amples détails seront fournis dès demain à 8h, heure britannique. Pour le moment, le moins onéreux de la gamme Lumia n’est autre que le Lumia 435, facturé 79 euros mais dont l’écran et la prise en main laissent à désirer. L’appareil a d’ailleurs été annoncé en même temps qu’un Lumia 532 légèrement plus perfectionné, coûtant 10 euros supplémentaires : le teasing orchestré par Microsoft pourrait d’ailleurs concerner la sortie de ce téléphone en Grande-Bretagne.

Rappelons que depuis le Lumia 930, aucun smartphone premium n’a été annoncé dans le monde de Windows Phone. Il est toutefois question d’un Lumia 1030, dans l’univers des photophones, et qui serait annoncés dans le courant de ce semestre, tandis que les dernières nouveautés de Redmond se cantonnent au milieu de gamme : il s’agit en effet des Lumia 640 et 640 XL annoncés lors du dernier Mobile World Congress. Dans le même temps, Microsoft est talonné par de nombreuses marques low-cost qui choisissent l’entrée de gamme, avec des prix situés en-deçà de 100 euros, pour leurs appareils sous Windows Phone, et doit encore montrer sa capacité à fournir des appareils de qualité pour des tarifs équivalents.