Microsoft souhaite vendre le plus possible de Surface au monde de l’éducation et sortira donc un modèle moins cher équipé de seulement 32 Go.

Surface 3 classroom

Microsoft a annoncé il y a un mois sa nouvelle Surface entrée de gamme, la Surface 3 et contrairement à la Surface 2, elle sera vendue dans le commerce en version 64 et 128 Go au lieu de 32 et 64 Go. Microsoft va quand même sortir une version 32 Go de la Surface 3 mais elle sera réservée au monde de l’éducation. Ce choix s’explique sans doute par la volonté de descendre le prix de la tablette pour le rendre accessible au budget d’un plus grand nombre d’écoles et on l’a vu lors de notre comparatif, la machine aura fort à faire face aux autres PC portables au prix où elle est vendue au grand public.

On imagine que réduire le prix de la tablette permettra également à Microsoft de vendre plus facilement un stylet et un clavier en option qui sont des outils essentiels dans le milieu éducatif.

La société annonce également que plusieurs écoles au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Luxembourg et en Australie ont déjà signé pour commander des lots de Surface 3 et les fournir aux élèves.