Un après la sortit de la Surface Pro 3, Microsoft annonce aux États-Unis une nouvelle déclinaison de son appareil, avec cette fois un Intel Core i7 et un tarif moins élevé.

Surface 3

La Surface Pro 3 est, sans aucun doute possible, la Surface la plus populaire depuis l’arrivée de cette gamme sur le marché des tablettes en 2012. Et pour cause ! Microsoft a su, avec la troisième génération de Surface Pro, effacer la plupart des défauts que l’on trouvait sur ses ancêtres, comme l’autonomie, le pied pas suffisamment ajustable, le ratio taille / poids ou encore une amélioration sensible du trackpad.

Cela fait maintenant un an que cette tablette a été lancée et nous attendons maintenant son successeur de pied ferme qui devrait arriver pendant la période de sortie de Windows 10. Pourtant, Microsoft a décidé de sortir une nouvelle variante de la Surface Pro 3, en plus des 5 variantes déjà existantes. Cette mouture se place au centre de la gamme et propose un Intel Core i7, 8Go de RAM et 128 Go de stockage et son prix est le même que la version Intel Core i5, 8Go de RAM et 256 Go de stockage soit 1299 dollars. Il semble donc que beaucoup d’intéressés ont demandé à Microsoft une version Core i7 moins chère, même s’il faut pour cela sacrifier de l’espace de stockage.

Cette version n’est pour le moment proposée que sur le Microsoft Store américain et nous ne savons pas si elle sortira dans d’autres pays ou non. La sortie de cette déclinaison pourrait indiquer que Microsoft souhaite retarder la sortie de sa Surface Pro 4, il est en tous cas très étonnant que Microsoft sorte une nouvelle déclinaison d’une Surface Pro vieille d’un an alors qu’une nouvelle s’apprêterait à être annoncée.