Année de sortie d’une nouvelle version Windows oblige, Microsoft organisera cette année une conférence Windows 10 à l’IFA de Berlin, le 4 septembre 2015.

Computex 2015 Microsoft

L’IFA est le plus grand salon européen de l’électronique grand public et il y a lieu chaque année autour du début du mois de septembre : de quoi bien préparer une fin d’année forcément stratégique pour les fabricants. Cette année est particulièrement importante pour Microsoft puisque l’événement tombe juste avant la rentrée, et entre la sortie de Windows 10 et Windows 10 Mobile, l’éditeur y organisera donc une grande conférence.

Cet événement devrait être organisé par Microsoft avec sa casquette d’éditeur et non de fabricant. Il faudra donc s’attendre, comme lors de la conférence du Computex, à voir la présentation d’un panel de machines sous Windows 10 venant des partenaires de la marque comme Dell, HP ou Asus.

Ces fabricants présenteront surtout des machines sous Windows 10 et non Windows 10 Mobile et on imagine mal Microsoft y présenter leurs propres appareils, comme une éventuelle Surface Pro 4. En revanche, le fabricant devrait avoir le champ libre du côté de Windows 10 Mobile et l’IFA semble être le moment idéal dans le calendrier pour présenter les Lumia 940 et 940 XL. C’est en effet à ce salon que sont traditionnellement annoncés des téléphones haut de gamme comme le Galaxy Note de Samsung, même si les choses pourraient changer cette année pour le fabricant coréen. L’année dernière Microsoft avait présenté les Lumia 730 et 830, mais la conférence était cette fois organisée par Microsoft avec la casquette de fabricant : la division Microsoft Mobile avec les anciens de Nokia Mobile.

Retrouvez toute l'actualité de l'IFA →