Plusieurs rumeurs couraient à son sujet et un renouvellement du produit était espéré. Microsoft met un terme à l’attente en annonçant officiellement qu’il travaille sur le Microsoft Band 2 sans toutefois donner plus de détails sur le futur bracelet.

Microsoft Band

 

Microsoft avait surpris en fin d’année dernière en annonçant, avec une disponibilité le jour-même, son Microsoft Band, un bracelet connecté à mi-chemin entre l’accessoire de sport et la montre connectée. Le bracelet a été une réussite à plusieurs niveaux, concernant notamment l’intégration de nombreux capteurs ou son autonomie allant jusqu’à 2 jours complets. Malheureusement, le Band premier du nom n’est sorti qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni et était handicapé par plusieurs défauts, tels son épaisseur, un écran facilement rayable ou un système d’exploitation qui ne laissait pas la place à d’autres applications natives. Depuis lors, beaucoup de fans attendent une version 2 du bracelet corrigeant les défauts de l’ancienne génération avec, pourquoi pas, une compatibilité avec les applications universelles de Windows 10.

Kevin Turner, COO de Microsoft, était sur scène hier à la Worldwide Partner Conference pour motiver ses troupes et les partenaires de la société et en a profité pour faire plusieurs annonces. La plus remarquée tient au fait que Microsoft travaille officiellement sur une Microsoft Band 2 et continuera à proposer de nouvelles versions de son produit dans les années à venir.

Le Band en tant que bracelet n’est pas forcément un produit important pour Microsoft, mais la société souhaite surtout mettre en avant l’intégration des nombreux capteurs (UV, capteur cardiaque, compteur de pas…) et sa plateforme Microsoft Health qui permet de réunir les données de santé de plusieurs appareils et de les afficher dans des applications compatibles : une sorte de hub de la santé connecté, en somme.

Ceux qui attendaient un Microsoft Band sous Windows 10, dont la version IoT équipe par exemple la Raspberry Pi 2, pourraient être déçu puisque d’après la très bien informée Mary Jo Foley de ZDNet.com, la prochaine génération de Microsoft Band ne devrait pas être équipée du dernier système d’exploitation. Cela pourrait devenir un problème pour Microsoft qui semble prendre du retard sur le marché alors que Google continue d’améliorer Android Wear et qu’Apple prépare Watch OS 2.0. La Microsoft Band 2 est attendue pour la fin de l’année, peut-être un an après son prédécesseur qui était sorti le 30 octobre dernier.