À moins de deux semaines du lancement de Windows 10, Microsoft vient d’activer une nouvelle fonctionnalité de son prochain OS : la possibilité de streamer le contenu de la Xbox One sur un PC installé sous Windows 10.

windows 10 xbox one streaming

Microsoft avait annoncé au début de l’année qu’il serait possible de diffuser un jeu Xbox One sur un PC installé sous Windows 10 et d’y jouer ensuite depuis son PC. Jusqu’à présent, la fonctionnalité était en cours de bêta-test et Microsoft vient de l’ouvrir au plus grand nombre. Le site Xbox indique la démarche à suivre pour pouvoir jouer à des jeux Xbox One sur son PC.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Pour ce faire, il est naturellement obligatoire de posséder une Xbox One et un PC ou une tablette sous Windows 10, évidemment, mais aussi faire en sorte que les deux appareils soient placés sur le même réseau. Il suffit ensuite de se rendre dans les paramètres de la console, dans Préférénces puis d’autoriser le streaming de jeu vers d’autres appareils. Sur Windows, il est nécessaire d’installer la dernière version de l’application Xbox, de la lancer et d’ajouter la console à l’application. Il suffit ensuite de brancher une manette puis de cliquer sur bouton « Game Streaming » pour prendre le contrôle de la console depuis son PC. Le site Xbox détaille par ailleurs (en anglais) toutes les possibilités qu’offre l’application Xbox sur Windows 10.

La possibilité de streamer la Xbox One sur un PC est considérée par Microsoft comme une première étape dans une plus grande intégration entre sa console de salon et son dernier OS. À terme, Microsoft prévoit de lancer des jeux cross-plateforme (Fable Legends, Gigantic…) et de permettre aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités sociales de la console (liste d’amis, envoi de messages) directement depuis Windows 10. Rappelons pour terminer que la sortie officielle de Windows 10 est prévue pour le 29 juillet prochain.