C’est le 29 juillet prochain que sortira Windows 10. Un enjeu important pour Microsoft qui communique désormais sur le fait que son nouvel OS reprend le meilleur de Windows 7 et Windows 8 dans une nouvelle campagne promotionnelle.

introwindows10

Après l’échec de Windows 8 et la déception engendrée auprès de ses utilisateurs, Microsoft sait qu’il ne peut pas rater le lancement de Windows 10. C’est sûrement ce qui explique la mise en ligne d’une nouvelle campagne promotionnelle que l’on verra tourner sur de nombreux écrans dans les prochains jours. Une campagne de 10 vidéos qui expliquera en 10 points pourquoi Microsoft compte faire passer ses utilisateurs à Windows 10. La première d’entre elles a été diffusée à la fin de la semaine dernière et s’intitule « It’s Familiar » (il nous est familier, littéralement).

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Cette vidéo de moins d’une minute, reprise d’une précédente vidéo sortie au début du mois de juin dernier, explique notamment que Windows 10 est avant tout un condensé des meilleures choses que l’on trouvait dans Windows 7 et Windows 8, à commencer par le fameux menu Démarrer. Ce dernier, rappelons-le, fera son retour sous la forme d’un menu Démarrer classique disposant sur le côté droit de tuiles tout droit venues de Windows 8. Un argument que ne manqueront pas d’entendre les entreprises échaudées par l’ergonomie parfois douteuse de Windows 8.