L’approche du lancement de Windows 10 signifie également la fin de la période de test de Windows 10. Microsoft annonce aujourd’hui que les clés données aux membres du programme Insiders ont été désactivées. Ce qui ne change rien pour ceux qui ont déjà installé Windows 10.

Windows insider

Microsoft s’est en fait contenté de désactiver les clés données aux utilisateurs du programme Insider afin de tester la version Insider Preview de Windows 10 qui n’ont pas été activées. Concrètement, si un utilisateur a installé Windows 10 Preview sur un PC, sa clé ne sera pas désactivée. En revanche, à partir d’aujourd’hui il est impossible de réaliser une installation fraÎche de Windows 10 sur un PC avec une clé du programme Insider Preview.

Pour vérifier que son PC dispose bien d’une clé de Windows 10 Insider Preview bien activée, il suffit de se rendre dans le menu Démarrer, puis Paramètres, Mise à jour et Sécurité et de cliquer sur Activation. Windows indique alors le statut de la clé, comme le montre l’image ci-dessous.

windows 10 preview cle activee

Microsoft ne précise pas si la réinstallation de Windows 10 Preview est toujours possible après la désactivation de ces clés. Dans le doute, on vous conseillera d’attendre le 29 juillet prochain, le jour du lancement officiel de Windows 10, pour faire une réinstallation plutôt que de se lancer dans une aventure hasardeuse.