Microsoft vient de publier une mise à jour de sécurité urgente afin de corriger une faille critique pouvant atteindre toutes les versions de Windows, de Windows Vista à Windows 8.

windows update

Hier soir, Microsoft a mis en ligne une mise à jour d’urgence afin de corriger une faille critique touchant le composant Windows Adobe Type Manager Library. Comme l’explique NextInpact, il s’agit d’« une bibliothèque utilisée notamment pour lire les polices OpenType ». Il s’avère qu’il est possible d’utiliser de telles polices afin de créer un code malicieux (un malware) dans des documents ou des pages web capables de prendre le contrôle de l’ordinateur. Cette faille touche toutes les versions de Windows, de Windows Vista à Windows 10, et Microsoft déployé en urgence une mise à jour (KB3079904 sur Windows 8.1) via Windows Update pour la circonscrire.

Si l’on en croit Microsoft, cette faille a été découverte avec la publication des données de la société Hacking Team survenue au début du mois de juillet. Mais il semble qu’elle n’a pas encore été exploitée activement. Dans tous les cas, il est conseillé de procéder rapidement à l’installation de cette mise à jour.