Microsoft annonce avoir étendu la compatibilité de Hyperlapse avec les anciens Lumia installés sous Windows Phone 8. Le Lumia 1020 et le Lumia 920 peuvent maintenant en profiter.

microsoft hyperlapse

Hyperlapse est une application de vidéo et de photo présentée au mois de mai dernier par Microsoft et qui permet de capturer un ensemble d’images à des intervalles de temps prédéfinis de façon à créer une vidéo : un timelapse. Si Microsoft avait pris soin de diffuser l’application sur Android et sur les Lumia les plus récents, les Windows Phone installés sous Windows Phone 8 ne n’étaient pas en mesure de l’installer. Depuis aujourd’hui ce manquement est réparé puisque des anciens Lumia tels que le Lumia 1020 ou le Lumia 920, deux smartphones sortis respectivement en 2013 et en 2012. Microsoft ne le précise pas mais sous-entend que les autres smartphones de cette génération devraient aussi être capables d’installer l’application. La seule limitation concerne en fait la mémoire vive minimale de l’appareil, qui ne doit pas être inférieure à 512 Mo.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin

Microsoft a également mis à jour son application. La dernière version de Hyperlapse (disponible ici) a augmenté la taille maximale des fichiers qu’il est possible d’enregistrer et l’équipe de développement indique que « des améliorations de l’algorithme rendent l’application plus facile à utiliser ».