Le déploiement d’une nouvelle mise à jour de firmware a commencé, mais son installation rencontre un problème sur plusieurs Surface.

Surface 3

Microsoft met régulièrement à jour le microprogramme des Surface, ce qui améliore souvent l’autonomie ou les performances de la machine et met à jour les pilotes utilisées. Ce suivi qui se fait directement par Windows Update est l’un des avantages de la gamme Surface vis-à-vis des produits d’autres fabricants.

Depuis hier, Microsoft a commencé le déploiement d’une nouvelle version du firmware pour le mois de juillet 2015. D’après les retours, la mise à jour concerne uniquement les Surface 3, Surface Pro 2 et Surface Pro 3. L’éditeur ne donne aucun détail sur le site web sur le contenu de la mise à jour. Il est probable qu’elle contienne des améliorations et des optimisations spécifiques à Windows 10 qui doit sortir la semaine prochaine. Il faut dire que pour le moment, la Surface Pro 3 a tendance à beaucoup chauffer et ne pas avoir beaucoup d’autonomie lorsqu’on installe Windows 10 dessus.

Pour le moment, certains utilisateurs n’arrivent pas à faire la mise à jour. Elle renvoie le message d’erreur 0x80246013, c’est notamment le cas de notre Surface Pro 3 de test. Impossible donc de tester les effets de cette mise à jour.