Après avoir publié un grand nombre d’informations à propos des Lumia 950 et 950 XL, le site Windows Central a mis en ligne des rendus 3D des appareils basés sur ces informations. On sait donc maintenant à quoi ressemblera le prochain flagship de Microsoft.

cityman-black-white-blue

Depuis la semaine dernière, on sait ce que prépare Microsoft pour ses smartphones haut de gamme prévus pour la fin de l’année. La firme de Redmond prépare deux flagships, dont les noms de code sont Talkman (le présumé Lumia 940 ou Lumia 950) et Cityman (que l’on suppose être le Lumia 940 XL ou Lumia 950 XL). Et si l’on connaît maintenant assez précisément leur fiche technique, leur design était encore un peu abstrait. Windows Central a donc décidé de créer des rendus 3D du Cityman, que le site américain n’hésite plus à appeler Lumia 950 XL.

cityman_flat

Rendu 3D oblige, ces images n’ont absolument rien d’officiel. Les journalistes de Windows Central les ont toutefois montrées à leur source et cette dernière leur a assuré qu’elles étaient très proches du produit final. Le Lumia 950 XL est donc une phablette de 5,7 pouces dont la coque est en polycarbonate, un plastique de très bonne qualité déjà rencontré sur de précédents Windows Phone, notamment les Lumia 920, Lumia 1020 ou Lumia 1520. Il sera disponible en blanc, noir ou cyan. Le rond central et imposant sur la face arrière du téléphone renferme quant à lui un capteur de 20 MP épaulé par trois flashs LED. Il n’y a en fait qu’une erreur sur ces rendus : le téléphone ne devrait pas comporter de boutons tactiles situés sur la façade, ces derniers devraient être directement affichés sur l’écran.

cityman_camera

Rappelons que le Lumia 950 XL se présente comme un smartphone très haut de gamme. La fiche technique qui a fuité la semaine dernière indique qu’il embarquera un écran QHD (2560 × 1440 pixels), un Snapdragon 810, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne extensible via un port microSD et une batterie de 3300 mAh compatible avec le rechargement sans fil. Ce seront également les premiers Windows Phone à disposer d’un port USB Type-C.

On attend maintenant l’annonce des deux smartphones, qui devrait arriver dès le début du mois de septembre prochain à l’IFA. La commercialisation des téléphones est attendue quant à elle pour la fin de l’année.