Si la mise à jour vers Windows 10 est gratuite pour le grand public, les entreprises doivent obligatoirement passer à la caisse pour l’installer. Il existe toutefois une version d’évaluation pour les chefs d’entreprises ou les DSI qui hésiteraient à sauter le pas.

menu démarrer

On sait désormais très bien ce que vaut Windows dans sa version familiale (et si vous ne savez pas encore, notre test détaillé devrait vous aider). Mais quid de la version entreprise et de ses fonctionnalités supplémentaires ? Bien conscient que les entreprises ne vont pas acheter son nouvel OS les yeux fermés, Microsoft propose aux chefs d’entreprises perplexes ou aux DSI méfiants de tester Windows 10 Entreprise durant 90 jours.

Cette version d’essai se télécharge sur cette page. Il est nécessaire pour cela de disposer d’un compte Microsoft et cette version de Windows 10 est disponible aussi bien en anglais, en français, en chinois et même en japonais. Microsoft précise qu’elle permet de tester des scénarios de déploiement et de management, des tests de compatibilité avec des appareils ou des applications tierces et de découvrir les spécificités de la version Entreprise. Des spécificités que nous avions détaillées une page d’aide à destination des professionnels.

windows 10 versions

Microsoft a mis en ligne une page d’aide à destination des professionnels qui désireraient tester Windows 10 Entreprise. Elle n’est pour l’instant rédigée uniquement qu’en anglais. La page française se contente quant à elle de ne donner des informations que sur la version Insider Preview de la version entreprise. Elle précise d’ailleurs : « Insider Preview expire le 1er octobre 2015. Si vous exécutez Insider Preview, nous vous enverrons des notifications à partir du 15 septembre 2015 pour vous rappeler qu’il est temps de mettre à jour le système de votre PC vers une version plus récente ».