Maintenant que leurs spécifications presque complètes sont dans la nature, et que nous en avons vu des rendus 3D, seules manquaient des photos des prochains smartphones Lumia haut de gamme. C’est maintenant chose faite.

Lumia 950 xl front

Des photos d’un prototype du Lumia 950 XL sont récemment apparus sur Internet et Windows Central a pu confirmer qu’il s’agissait bien d’un prototype récent et que les photos n’étaient pas truquées. Ces photos ne reflètent cependant pas le design définitif d’un produit commercialisé avec notamment une coque inamovible cachant l’arrière et entourant le prototype.

Lumia 950 xl proto case

Ces photos permettent cependant de confirmer, une fois de plus, certains points des spécifications supposées du Lumia 950 et 950 XL. Premièrement, on voit que le téléphone n’a pas de touches sensitives de navigation en bas et utilise plutôt les touches virtuelles gérées par le système, une première pour un Lumia haut de gamme. En haut on peut noter que le prototype est visiblement dual SIM, mais impossible de savoir si ce sera le cas de la version internationale ou si nous avons devant les yeux une variante pour le marché chinois. Enfin, des photos supplémentaires nous montrent que le téléphone utilisera bien le nouveau format USB Type-C réversible.

Lumia 950 xl usb type c

Enfin, une capture d’écran des paramètres de l’application Camera nous apprend que le Lumia 950 XL serait capable de filmer en mode 120 images par secondes, une nouveauté de Windows 10 Mobile.

Lumia 950 screns

Une autre source a également publié des photos de ce qui semble être un Lumia 950, à en juger par les proportions du téléphone comparées à la main qui le tient. La aussi, la photo ne permet pas d’en apprendre plus que ce que l’on savait déjà.

Lumia 950 front

Ces deux téléphones sont attendus pour la fin de l’année en même temps que la mise sur le marché de Windows 10 Mobile. Le mois d’octobre, semble être le mois le plus probable pour une annonce et une disponibilité du Lumia 950, alors que le Lumia 950 XL serait lancé quelques semaines plus tard.