Microsoft vient en quelques jours de lancer des nouvelles applications pour montres connectées des écosystèmes concurrents. L’éditeur en a également profité pour mettre à jour d’autres applications qu’il avait déjà lancées au cours des derniers mois.

Microsoft update apps android wear apple watch

L’un des meilleurs exemples de la récente « ouverture d’esprit » du géant de Redmond est sans doute son implication dans les écosystèmes d’applications pour objets connectés comme l’Apple Watch ou les montres sous Android Wear. Microsoft est probablement l’un des éditeurs à avoir lancé le plus d’applications sur ces plateformes alors même qu’elles sont, plus ou moins, concurrentes du Microsoft Band.

Microsoft Translator pour Apple Watch et Android Wear

La première des nouvelles applications, et sans doute la plus impressionnante, est Microsoft Translator, disponible dès maintenant sur les deux écosystèmes concurrents. Cette application permet tout simplement de traduire à la volée des textes dictés à la montre. C’est un sujet qui intéresse beaucoup Microsoft en ce moment, après le lancement récent de Skype Translator basé sur la même technologie. L’application est disponible sur le Play Store de Google et l’App Store d’Apple.

Outlook pour Apple Watch

Si vous avez toujours rêvé de consulter vos mails sur votre montre à tout instant de la journée (dans la limite autorisée par la batterie de l’Apple Watch), alors Outlook pour iOS est maintenant fait pour vous. L’application permet également de répondre aux mails avec des réponses pré-écrites ou en dictant une réponse à la montre. Outlook est disponible sur l’App Store d’iOS.

OneDrive pour Android Wear

android-wear

En plus des deux précédentes applications, Microsoft a mis à jour plusieurs applications déjà disponibles, dont OneDrive pour Android. Cette nouvelle version propose un nouveau cadran qui changera en fonction des dernières photos enregistrées sur le service et enverra des notifications lorsqu’un document partagé est modifié.

OneNote pour Android Wear

En plus de permettre la dictée de notes à l’oral, l’application OneNote permet maintenant d’afficher facilement les notes récentes. Pour télécharger cette application, il faudra se rendre sur le Play Store.

Onenote android wear update

Wunderlist pour Apple Watch

Wunderlist est maintenant une application éditée par Microsoft et elle vient d’être mise à jour sur Apple Watch. L’application est maintenant capable de créer des rappels par contrôle vocal, un peu comme Cortana. Elle  ne sera pas exemple capable de comprendre « Appeler les clients, demain à 10h » et créera un rappel à la bonne date et la bonne heure.  L’interface a également légèrement été revue. L’application est disponible sur iTunes.

Yammer arrive bientôt sur Apple Watch

Le service de création de réseau social interne à une Entreprise, Yammer, sortira bientôt sur Apple Watch. Microsoft ne donne pas de date de disponibilité. Il sera question de notifier en temps réel l’utilisateur des posts écrits sur le réseau social et de répondre à une conversation par des messages pré-écrits.