Microsoft propose régulièrement une mise à jour des pilotes ou du firmware des Surface pour apporter des nouveautés ou une meilleure optimisation du système. Ce suivi est d’autant plus important avec la sortie de Windows 10 et le fabricant vient de publier la première mise à jour du firmware depuis la sortie du système.

Surface Pro 3 Windows 10

Une mise à jour mineure qui ne concernera que les Surface Pro 3 tournant sous Windows 10. Le fabricant a donné les détails concernant cette mise à jour sur la page de support dédié. On y apprend que le pilote du lecteur de carte SD a été mis à jour vers la version v10.0.10240.31217 qui devrait faire baisser la consommation de la tablette lorsqu’une carte est dans le lecteur.

Il semble, d’après cette page, que ce soit le seul point amélioré par cette mise à jour. La Surface Pro 3 avait déjà eu le droit à une mise à jour, plus conséquente, en juillet pour préparer l’arrivée de Windows 10. Le pilote de la puce graphique Intel avait également été mis à jour en août sans que cela soit qualifié de mise à jour du firmware par Microsoft.

Aucun autre modèle de Surface ne semble être concerné par cette mise à jour pour le moment, même la récente Surface 3 n’a semble-t-il pas eu de mise à jour ce mois-ci. Pourtant plusieurs utilisateurs se sont plaints d’une diminution drastique de l’autonomie des tablettes de Microsoft lors de la mise à jour vers Windows 10.

La mise à jour est disponible dès maintenant dans Windows Update sous le nom  » System Firmware Update – 9/15/2015 « .