Si nous sommes presque certains que deux nouveaux fers de lance de Microsoft, les Lumia 950 et 950 XL, seront présentés au fameux évènement du 6 octobre qu’organisera Redmond, et que nous avions déjà connaissance de certaines de leurs caractéristiques supposées, nombre de rumeurs sont apparues ces derniers jours. On en apprend ainsi un peu plus sur les flagships à venir ainsi que sur le logiciel qui pourrait les accompagner.

Lumia 950 evleaks

La presse américaine ayant reçu des invitations, l’évènement Microsoft du 6 octobre se tenant à New York est maintenant certain. Il devrait s’agir d’une conférence 100 % Microsoft, afin de permettre à l’entreprise de présenter aux mieux un certain nombre de nouveaux produits. Parmi ceux-ci, la firme de Redmond devrait donc présenter deux nouveaux téléphones haut de gamme, les Lumia 950 et 950 XL.

Il serait a priori possible de précommander les smartphones dès le 6 octobre, soit le jour même de l’évènement. Quant à leur sortie, elle serait prévue le 28 du même mois. Si les prix ne devraient pas être prohibitifs, ils devraient tout de même être à l’image de ceux des flagships concurrents tout en restant moins chers que les iPhone d’Apple. Un certain nombre d’accessoires seraient disponibles, et leur valeur totale pourrait avoisiner les 200 euros. Il se murmure également que les deux smartphones pourraient ne pas supporter le scan d’iris au moment de leur sortie. Dans l’idée, les 950 et 950XL seraient en outre assez proches, tout comme peuvent l’être en ce moment les 640 et 640XL.
Lumia 950 XL evleaks

Les informations concernant le Microsoft 950XL sont un peu plus nombreuses, bien qu’à prendre avec des pincettes. D’après une personne qui l’aurait eu en main, le 950 XL bien qu’en polycarbonate, un matériau plastique, aurait un aspect haut de gamme. Pas très étonnant dans la mesure ou les Lumia 920, 930, 1520, en polycarbonate eux aussi, misent sur une bonne qualité de conception. L’écran du 950XL ferait 5,7 pouces et aurait une résolution de 1440 sur 2560 pixels. Son capteur photo atteindrait 20 mégapixels, avec un triple flash LED combinant trois couleurs afin de ne pas dénaturer la photo. On dit également que sa batterie serait amovible, que l’on pourrait utiliser une carte microSD de 2 To, introuvable dans le commerce, on ne pourra donc pas se plaindre de ne pas avoir assez de stockage. Il semblerait pour finir que le stylet puisse ne pas être supporté par le Lumia 950 XL à sa sortie.

Une autre rumeur concerne cette fois-ci la partie logicielle des deux appareils. Une mise à jour est en effet prévue pour Windows 10 sur les ordinateurs, mais aussi sur les smartphones, et celle-ci devait, selon de nombreuses rumeurs, arriver aux alentours d’octobre. Elle aurait en réalité pris un peu de retard et arriverait finalement vers novembre. Mary Jo Foley, journaliste souvent très bien informée sur Microsoft, a émis un doute quant à la possibilité de voir ces nouveaux flagships arriver avec Threshold 2. Il serait donc possible qu’ils soient livrés avec Threshold 1, la build 10240 qui a été la version « finale » de Windows 10, et quelques correctifs afin d’améliorer l’expérience des premiers utilisateurs. N’oubliez pas qu’il s’agit ici de rumeurs et qu’il faudra attendre la conférence Microsoft du 6 octobre afin d’avoir confirmation de tout cela.

Source : WindowsPhoneAddict & WinBeta.