Comme chacun le sait, Internet est un lieu propice aux fuites d’informations. Le site wmpoweruser dévoile ainsi des rendus de ce qui serait le Microsoft Lumia 550, le futur appareil d’entrée de gamme de Microsoft.

lumia-550-head
Comme Microsoft l’a annoncé il y a quelques mois, une nouvelle stratégie est en cours de déploiement quant à la commercialisation des appareils Lumia. Il est question de laisser plus de libertés aux différents constructeurs partenaires et de sortir moins de modèles. Satya Nadella a affirmé vouloir se concentrer sur trois cibles, le marché de masse, l’entreprise et les fans du système, et ce, dans les pays les plus rentables pour l’entreprise. Le Lumia 550 devrait donc être un smartphone abordable et se présenter en entrée de gamme tandis que les Lumia 950 et 950XL devraient représenter les appareils plus haut de gamme.
Le Lumia 550 pourrait être disponible en 4 coloris, noir, blanc, bleu et enfin le rouge qui referait son apparition, ayant été présent pour la dernière fois sur le Lumia 1520. Il devrait disposer d’un écran AMOLED de 4,7 pouces avec une définition de 720 x 1080 pixels, qui permet d’afficher des noirs très profonds ainsi que des couleurs éclatantes. Pour le stockage, il semblerait que Microsoft ait décidé de doter le smartphone de 8 Go de mémoire interne, mais nous ne disposons d’aucune information quant à une possible extension par microSD. Un Snapdragon 210, processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHz de chez Qualcomm aurait été choisi pour animer l’appareil. Aucune information quant à l’appareil photo, les capteurs intégrés ni la batterie, et il faut de toute façon ne pas oublier qu’il s’agit ici de rumeurs. On n’a pour l’heure aucune indication concernant le prix de l’appareil. À titre de comparaison, le Lumia 535, premier smartphone estampillé Microsoft, coûtait un peu plus de 100 euros à sa sortie. Le Lumia 550 pourrait donc occuper la place du smartphone avec un bon rapport qualité-prix dans la future gamme de Microsoft.
Source : Wmpoweruser