Si des fuites hier nous permettaient d’en apprendre plus sur la disponibilité des Lumia 950 et 950 XL, c’est maintenant une boutique espagnole qui a mis en ligne des fiches articles permettant de se faire une première idée des prix de vente des deux mobiles.

Lumia 950 XL evleaks

Nous sommes maintenant à deux semaines de la grande conférence organisée par Microsoft, et qui vise à présenter ses produits pour la fin de l’année. La marque devrait officialiser de nouvelle Surface, annoncer le Band 2, parler des Hololens et lancer des accessoires pour tous ces produits, mais le cœur de la conférence devrait concerner le lancement de Windows 10 Mobile, avec deux smartphones haut de gamme de la marque.

Lumia 950 site espagnol

Le site WinFuture.de a repéré la publication de plusieurs fiches produits sur la boutique ecomputer.es concernant les Lumia 950 et 950 XL et nous pouvons déjà en tirer quelques informations. Premièrement, la boutique n’a référencé que les modèles blanc et noir des Lumia 950 et 950 XL. La variante bleue que l’on voit ci-dessus était tirée d’un prototype et aurait été annulée depuis, c’est d’ailleurs ce que l’une de nos sources affirmait. Cette information serait donc ici confirmée, même s’il faudra bien sûr attendre l’annonce officielle pour en avoir le cœur net.

La deuxième indication donnée par le site concerne donc le prix. Le revendeur estime que le Lumia 950 XL sera vendu à 749 euros, alors que le Lumia 950 coûterait à 659 euros. La publication de fiche produit par les commerçants est très courante, en amont de l’annonce des produits et il faut prendre ces prix avec des pincettes. En réalité, la plupart des commerçants proposent la précommande au prix le plus bas depuis la publication du produit sur le site. Pour éviter de risquer de vendre un produit en dessous de son futur prix de vente, les commerçants surestiment souvent le tarif des produits, il faut donc prendre ces derniers comme une surestimation.

Des prix légèrement surestimés

D’après nos confrères de smartphonefrance, le Lumia 950 devrait être commercialisé à 649 euros, soit 10 euros de moins que l’estimation d’escomputer.es, et le prix du Lumia 950 XL devrait être fixé à 799 euros, soit cette fois 50 euros de plus que l’estimation du site espagnol. Pour rappel, toujours d’après nos confrères, le Lumia 950 XL serait fournis avec près de 200 euros d’accessoires, comprenant notamment le dock connu sous le nom de code Munchkin.

Source : WindowsPhoneAddict