Petite réorganisation du côté de Redmond, le créateur d’Accompli, l’application mobile rachetée par Microsoft il y a près d’un an, va prendre la direction de tout ce qui concerne les e-mails chez Microsoft.

Javier Soltero - Acompli

Crédit photo : Ariel Zambelich/WIRED

En janvier dernier, Microsoft faisait l’acquisition de l’application Acompli, réputée comme étant une très bonne application de lecture de mails sur iOS et Android. Acompli est en suite rapidement devenu l’application officielle Outlook de la marque et a fait la une de la presse Tech dans le monde.

Alors qu’on pensait Javier Soltero, le créateur d’Accompli, en voie de prendre le contrôle du développement de toutes les applications Outlook sur mobile, incluant les versions Windows 10, il va en réalité devenir le dirigeant de toute la division Outlook, incluant Outlook.com et Outlook 2016 du même coup.

C’est Javier lui-même qui a révélé son nouvel emploi lors d’une interview du site Re/code à propos du lancement d’Office 2016 qui a eu lieu hier. Pour l’homme, le but d’Outlook est de devenir la solution n°1 de traitement des emails, peu importe le service utilisé par le client derrière, que ce soit Exchange, Outlook.com, Gmail ou un autre.

Il avoue dans cette interview que cette nouvelle position devrait être un véritable challenge pour lui, qui passe en l’espace d’un an d’une start-up de moins de 75 employés à la tête de la division d’un grand groupe. C’est également l’opportunité pour Microsoft d’avoir un regard extérieur sur ses projets et probablement l’apport d’idées nouvelles pour moderniser son produit.

Source : Re/code