Petite bourde venant de l’autre côté de la Manche, le Microsoft Store a mis à jour la liste des téléphones compatibles Windows 10 et y a ajouté deux nouvelles références, les Lumia 950 et 950 XL qui devraient être annoncés la semaine prochaine.

Microsoft Store UK Lumia 950

Le Microsoft Store anglais regroupe sur une partie de son site les Windows 10 Ready Phonesautrement dit, les téléphones qui devraient recevoir la mise à jour vers Windows 10 Mobile ou ceux qui tournent déjà sous le système. Cette page a été mise à jour ce matin avec deux nouveaux terminaux, les Lumia 950 et 950 XL. Le site n’a en revanche pas mis en ligne les fiches produits des deux appareils ni leur prix, il faudra donc se contenter du peu d’informations fournies sur la page de présentation. On peut quand même y voir de petites photos des Lumia 950 et 950 XL qui confirme à nouveau le design de ces deux téléphones à ceux qui espéraient toujours un changement de design avant l’annonce.

La page confirme également les grandes lignes des spécifications qui circulent déjà en rumeurs depuis plusieurs mois, comme l’écran de 5,2 pouces avec une définition de 2560 x 1440 pixels pour le Lumia 950 et un écran de 5,7 pouces avec la même définition pour le Lumia 950 XL. Les deux mobiles auront également le droit à un appareil photo de 20 MP et un espace de stockage de 32 Go avec un lecteur de carte micro SDXC (jusqu’à 2 To annoncés). Comme nous vous l’annoncions récemment, le Lumia 950 XL ne devrait pas être proposé en bleu, même si un rendu presse du Lumia 950 XL avait fuité.

Les URL des photos confirment même les noms de code Talkman et Cityman pour les deux téléphones.

Microsoft Store