Ce soir, Microsoft présentera enfin sa nouvelle ligne de produits après de nombreux mois de rumeurs. Cet événement devrait marquer le lancement grand public de Windows 10 Mobile.

October event NYC Hardware

Cette année, les géants de la high-tech ont décidé de réunir toutes leurs annonces en matière d’appareils mobiles pour une seule grande conférence d’automne. C’était le cas à la rentrée avec les annonces d’Apple concernant l’iPhone 6S et l’iPad Pro et c’était le cas de Google la semaine dernière avec l’annonce des Nexus 5X et 6P et l’annonce surprise d’une tablette Pixel C. Microsoft n’échappe pas à la règle et l’éditeur de Windows 10 va mettre ce soir sa casquette de fabricants pour annoncer plusieurs appareils.

On connaît l’essentiel du programme prévu par Microsoft pour cette conférence même si, notamment concernant les Surface, tout n’a pas encore fuité. On sait que l’essentiel de la conférence sera tourné autour de l’annonce des Lumia 950 et 950 XL dont on connait tout ou presque, de la Surface Pro 4 accompagnée d’une autre Surface, probablement plus grande, et enfin d’un bracelet connecté Microsoft Band 2. En plus de ces grosses annonces, on s’attend également à quelques démonstrations d’accessoires comme le dock continuum ou un appareil développé pour Skype.

Enfin, il semblerait que Microsoft ait gardé une ou deux surprises pour la fin, et la machine à rumeurs s’emballe à ce sujet depuis ce weekend. On en retiendra deux. Premièrement, on pourrait à nouveau entendre parler des hololens, le casque fétiche de Microsoft que le fabricant montre fièrement à presque chacune de ses conférences et, rumeur un peu plus folle à croire, Google pourrait s’inviter sur scène pour annoncer l’arrivée de ses applications sur Windows 10.

La conférence débutera à 16h, heure de Paris, et sera à suivre en direct sur le site de Microsoft et sur Frawin. Nous assurerons un livetweet pour l’occasion sur le compte twitter de Frawin (@FraWindows) où vous pourrez suivre toutes les annonces en direct au fur et à mesure de la conférence.