Ce n’est certainement pas l’annonce qui a fait le plus de bruit, mais Microsoft a profité de sa conférence pour annoncer le renouvellement de l’entrée de gamme Lumia avec son Lumia 550.

Lumia 550 noir blanc

Si l’on en croit la nouvelle stratégie de Microsoft, ce nouveau Lumia 550 devrait être le seul représentant venant de Redmond de l’entrée de gamme sur Windows 10 Mobile. La société souhaite en effet laisser plus d’air à ses partenaires comme Archos pour qu’ils puissent avoir une place sur le – petit – marché Windows Mobile.

Ce Lumia 550 est équipé d’un écran de 4,7 pouces pour une définition de 1280 par 720 pixels qui devrait le rapprocher d’un Lumia 640 équipé d’un écran 5 pouces avec la même définition. Le processeur choisi par Microsoft est un Snapdragon 210 à quatre cœurs cadencés à 1,1 GHz avec 1 Go de RAM. Le stockage sera, comme souvent, de 8 Go avec la possibilité d’ajouter une microSD. Côté connectivité, le téléphone est 4G mono-SIM, qui sera au format nano, le Wi-Fi reste bloqué à la génération N en 2,4 GHz alors que le Bluetooth bénéficiera lui de la version 4.1.

Le design du téléphone est plutôt classique, avec une coque en polycarbonate interchangeable blanc brillant ou noir mat. La batterie est elle aussi interchangeable et accumule 2100 mAh.

Ce téléphone sera proposé à partir de 139 dollars et devrait arriver dès le mois de décembre en Europe.

Lumia 550 back