Les trois plus gros constructeurs de PC au monde, Dell, HP et Lenovo vont enterrer la hache de guerre le temps d’une campagne de pub commune avec Intel et Microsoft dans le but de relancer les ventes de PC pour la fin de l’année.

PC does whaaat

La campagne a été officiellement annoncée hier soir sur internet. Compte tenu des liquidités disponibles pour ces 5 grandes marques, on peut s’attendre à une campagne à très gros budget qui devrait couvrir la télévision, l’impression et Internet. Le slogan PC does whaaat?! semble plutôt indiquer que cette campagne s’adressera au très grand public, probablement dans le but de lui faire prendre conscience que le marché du PC Windows a bien changé depuis la dernière fois où il a changé sa machine dans un supermarché. Intel aime en effet rappeler que 500 millions de PC en circulation ont 5 ans ou plus, un vivier prêt à être renouvelé dont les fabricants espèrent tirer profit.

Une pub Windows 8 avec plusieurs fabricants

Une pub Windows 8 avec plusieurs fabricants

Cette campagne tournera autour de l’arrivée des nouvelles machines hybrides comme les Dell XPS 12, HP Spectre x360 ou la Lenovo Miix 700, à la fois ordinateur et tablette. Microsoft étant impliqué,  la campagne mettra également en avant les nouveautés de Windows 10 facilement explicable au grand public comme le retour du menu démarrer, Cortana ou l’authentification biométrique avec Windows Hello.

On ne sait pas encore si cette campagne arrivera en Europe, pour le moment elle devrait en priorité concerner les États-Unis et la Chine. La campagne durera 6 semaines et pourra être étendue selon ses résultats. Les 5 marques évalueront ces résultats sur les ventes de machines, mais également sur la réceptivité des clients, à savoir la prise de conscience du grand public des changements du marché PC.

Lien Youtube
Chaine Youtube FraWin